logo-plurielles-formecomplete2.png

Accueil du centre social :

6 avenue du Général de Gaulle 37000 Tours

Espace associatif :

2 avenue du Général de Gaulle 37000 Tours

Espace créatif :

2 avenue du Général de Gaulle 37000 Tours

 

Lundi : de 9h à 12h - de 14h à 18h
Mardi : de 9h à 12h - de 14h à 18h
Mercredi : de 14h à 18h
Jeudi : de 9h à 12h - de 14h à 18h

Vendredi : de 9h à 12h - de 14h à 17h

Téléphone : 02 47 37 07 89

Mail : accueil.plurielles@gmail.com

Site web : www.csplurielles.fr

Facebook : Centre Social Plurielles

  • YouTube - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
 

C’est quoi Pluriel(le)s ?

L’association Pluriel(le)s œuvre depuis 2013 pour le mieux vivre-ensemble des habitants du quartier du Sanitas. L’association Pluriel(le)s vous apporte des services, elle vous propose des activités et elle tend à répondre à vos attentes.

 

à travers son action, elle s’efforce de développer des solidarités et de tisser du lien social entre les habitants. Pour ce faire, l’association Pluriel(le)s s’appuie sur les principes et valeurs de la République française et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclamée en 1948 : Liberté, égalité, fraternité, solidarité, citoyenneté, laïcité, respect de la dignité humaine, liberté de conscience, démocratie, justice sociale…

L’association Pluriel(le)s s’engage ainsi à accueillir avec bienveillance toute personne ou famille sans discrimination de quelque nature que ce soit. Elle se doit aussi d’adopter une position de neutralité vis-à-vis des compétitions politiques partisanes et des controverses entre les croyances et pratiques religieuses. Vous y avez votre place comme simple utilisateur, mais aussi en exprimant vos suggestions, vos projets. Voire en vous impliquant bénévolement en fonction de vos désirs et de vos disponibilités.

L’association gère le Centre Social Pluriel(le)s :

C’EST UN LIEU D’ACCUEIL

Il propose des services et des activités aux habitants, des informations, des réponses sur la vie quotidienne et il peut orienter vers d’autres professionnels.

C’EST UN ESPACE RESSOURCES

Il permet d’agir, construire et faire vivre ensemble son quartier, son territoire.Il permet de transformer les idées en projets et favorise le pouvoir d’agir.

C’EST UN LIEU D’OUVERTURE

Il favorise la solidarité entre les personnes, les familles et les associations.

Il améliore le vivre-ensemble et encourage la mixité culturelle et générationnelle.

Comment s’inscrire ?

 

> Récupérer le dossier d’inscription

Nous mettons à votre disposition le dossier d’inscription à l’accueil du Centre social ou sur notre site internet : www.csplurielles.fr

> Adhérer

L’adhésion à l’association Pluriel(le)s est un acte fort : elle renforce l’association dans tout ce qu’elle fait avec les habitants. Cette adhésion vous permet de bénéficier de nos activités, de rencontrer de nouvelles personnes, de partager nos cultures, nos savoirs, de vous impliquer dans la vie de l’association et de voter à l’assemblée générale de l’association Pluriel(le)s.

L’ADHÉSION DURE UN AN, DE DATE À DATE, À PARTIR DE L’ENREGISTREMENT DE VOTRE DOSSIER COMPLET.

Coup de pouce

à l’adhésion :

Il est proposé à qui le souhaite de faire un don lors de son adhésion afin de permettre à des personnes qui en ont besoin de pouvoir adhérer au centre social Pluriel(le)s.

S’inscrire à une

activité socioculturelle :

Après avoir adhéré à l’association Pluriel(le)s, venez nous rencontrer pour compléter votre information et vous inscrire à nos activités.

 
 

Bénévolat : Ils l’ont fait !

et ils sont toujours vivants, heureux, épanouis…

 

Il existe plusieurs formes de bénévolat au sein de Pluriel(le)s, nous comptabilisons une quarantaine de bénévoles sur l’année.

Il y a 18 personnes au Conseil d’administration, une dizaine de bénévoles qui mènent des activités et les autres qui nous prêtent un coup de main ponctuellement.

Vous aussi vous avez des envies ? Du temps ?

Venez nous rejoindre !

Trombinoscope

 

L'équipe Pluriel(le)s